Une année exceptionnelle sous le signe de l’innovation. BOMA Québec dévoile son conseil d’administration 2019 - 2020.

Montréal, 10 avril 2019 – Le 9 avril avait lieu l’assemblée générale annuelle de BOMA Québec. Plus de 75 participants se sont réunis au restaurant Viandes et Vins Grinder pour assister au cocktail bilan de l’Association. 

« BOMA Québec a connu une année très motivante. Nous avons accueilli 28 nouveaux membres, rassemblé plus de 3250 participants aux 28 activités offertes, remis 106 certifications BOMA BEST® et lancé le nouveau Défi énergie en immobilier, le premier concours de performance énergie panquébécois destiné au secteur de l’immobilier commercial, institutionnel et multirésidentiel. Alors que nous nous étions fixé un objectif de départ de 100 immeubles participants, voilà que 157 immeubles sont à la marque de départ pour l’an 1. C’est une grande fierté pour toute l’équipe », exprime Bruno Turcotte, président de BOMA Québec. « Les premiers rendez-vous de la nouvelle série Grands conférenciers, qui ont réuni 246 participants, ont aussi été un franc succès. Ils se poursuivront d’ailleurs en 2019-2020. À ceux-ci ce sont ajoutées 11 conférences BOMidi, 3 visites techniques à la Maison symphonique, à la Maison Manuvie et au Biodôme et de multiples autres occasions d’aiguiser nos compétences et d’enrichir nos relations d’affaires », ajoute-t-il.

Trois nouveaux administrateurs ont été élus pour une période de deux ans durant la soirée. Il s’agit de Claude Décary, président-directeur général, Bouthillette Parizeau, Marie-Claude Lavoie, vice-rectrice associée, Gestion immobilière, Université Concordia et Michael Di Grappa, vice-président principal, Gestion des propriétés, Canderel Management Inc. Les administrateurs réélus sont Christopher Arnaoutelis, directeur sénior construction, Gestion immeuble Place Bonaventure, Annik Desmarteau, vice-présidente par intérim, Ivanhoé Cambridge (bureaux de Québec) et Steve Poulin, directeur Société québécoise des infrastructures. Pierre Scott, directeur senior de comptes majeurs – Canada chez Société de contrôle Johnson a été élu au poste d’ambassadeur de l’organisation. 

L’assemblée s’est terminée sur l’annonce des projets à venir pour la prochaine année, incluant la 1re soirée reconnaissance du Défi énergie en immobilier et le Gala des Prix BOMA. 

Le conseil d’administration 2019-2020 de BOMA Québec :

Président
Bruno Turcotte, BAA, É.A.
Directeur principal, gestion des actifs immobiliers
La Capitale Assurance et services financiers

1re vice-présidente     
Annik Desmarteau
Vice-présidente par intérim, Bureaux, Québec
Ivanhoé Cambridge

Vice-présidente               
Linda Plante, CPA, CMA
Conseillère principale, Gestion d’actifs
Fonds immobilier de solidarité FTQ

Secrétaire-trésorier       
Christopher Arnaoutelis, BComm
Directeur senior construction
Gestion Immeuble Place Bonaventure Inc.

Président sortant           
Dominic Gilbert, BAA 
Vice-président, Opérations
Carbonleo

Directrice générale        
Linda Carbone, CAE
BOMA Québec

Administrateurs
Claude Décary, ing., Bouthillette Parizeau
Dany Gauthier, CGA, CPA, Groupe immobilier Desjardins
Caroline Girard, Devimco
Michael Di Grappa, Canderel Management inc.
Marie-Claude Lavoie, Université Concordia
Joseph Pincin, RPA, CPM, Groupe immobilier Oxford
Steve Poulin, ing., Société québécoise des infrastructures
Jocelyn Trottier, président Québec, GDI Services Québec

Ambassadeurs
Pierre Scott, Société de contrôle Johnson S.E.C.

Gouverneurs
Burtsel H. Carrigan
Anne Marie Guèvremont, RPA, CCPM, Conseillers immobiliers GWL
Jocelyn Lafond, BAA, Aquilini Investment Group inc.
John Rosato, Ivanhoé Cambridge

 

À propos de BOMA Québec

BOMA Québec est le plus important regroupement de propriétaires et de gestionnaires d’immeubles commerciaux. Ses membres détiennent et gèrent plus de 85 % des immeubles commerciaux de classe A au Québec. Leader dans le domaine depuis sa fondation en 1927, BOMA Québec a développé un créneau d’excellence dans la gestion immobilière ayant notamment pour but d’accroître la valeur de l’actif immobilier. L’Association favorise aussi activement l’adoption de principes de gestion efficiente et responsable des immeubles, notamment par son programme BOMA BEST®, une certification environnementale d’avant-garde aujourd’hui reconnue par l’ensemble de l’industrie. www.boma-quebec.org

- 30 -

Source :  BOMA Québec

Pour information : 
Linda Carbone
Directrice générale
514 282-3826, poste 2012

retour