Semaine de la femme - Annik Desmarteau

J’ai commencé ma carrière comme réceptionniste dans une toute petite compagnie de gestion immobilière. C’est une agence de placement de personnel qui m’a amené par hasard à cet endroit, car je ne réussissais pas à me trouver un emploi à la sortie de mes études. Je détenais alors un baccalauréat ès arts en communication et je devais payer mon loyer. J’ai découvert le monde de l’immobilier, j’ai eu un coup de foudre, et j’ai gravi les échelons un à un, à force de travail et de passion.

J’ai beaucoup travaillé pour me rendre là où je suis aujourd’hui. C’est d’ailleurs un conseil que je donnerais à quiconque désirant grandir professionnellement peu importe le secteur d’activité: toujours donner le meilleur de soi, en toutes circonstances !

Le monde de l’immobilier est en pleine transformation. Comparativement au début de ma carrière, nous voyons assurément plus de femmes dans les postes de direction. Il reste du chemin à parcourir, encore plus du côté des services techniques, alors il ne faut surtout pas arrêter d’ouvrir les portes face à nous.

retour