BOMA Québec annonçait récemment le lancement de l’édition 2017 de ce prestigieux concours biannuel, qui en est à sa 15e édition. D’ailleurs, cette édition s’annonce bien spéciale alors que votre association soulignera avec vous sa 90e année d’existence. 90 ans, ce n’est pas rien. Parions que nous aurons plusieurs raisons de célébrer nos succès collectifs en cours d’année.
Les Prix BOMA visent à reconnaître la supériorité, l’innovation et l’exemplarité des pratiques en matière de gestion immobilière durable. C’est un événement rassembleur qui suscite toujours beaucoup d’enthousiasme de la part de nos membres et pour cause ; pour les entreprises et les professionnels de l’industrie, les Prix BOMA attestent d’un engagement soutenu envers l’excellence, en plus d’être un formidable véhicule au service du rayonnement et de la notoriété locale et internationale des organisations participantes et lauréates. En ce sens, les Prix BOMA, notamment le prix Pinacle, sont un outil marketing supplémentaire pour positionner votre entreprise et faire miroiter ses qualités auprès de vos clients, locataires, occupants et partenaires d’affaires.
C’est une occasion de se mesurer aux meilleurs acteurs de l’industrie. Une activité fédératrice qui crée de la valeur pour nos membres et qui fait notre fierté à chaque édition. D’ailleurs, BOMA Québec est l’une des association locales les plus créatives dans l’organisation de ce concours car nous voyons loin pour nos membres et nous avons à cœur de contribuer à leur essor.
Pour ces raisons et bien d’autres, nous ne répèterons jamais assez combien nous encourageons nos membres à préparer et à déposer un dossier de candidature dans l’une ou l’autre des catégories ouvertes dans le cadre de ce concours. Sachez que toutes les catégories sont susceptibles de rendre votre organisation éligible au concours national et dans certains cas, au concours international. C’est réellement une chance à saisir.
Du nouveau en 2017
Deux nouvelles catégories seront ouvertes cette année :
- Immeuble de rassemblement public qui permettra l’inclusion d’immeubles tels hôtels, centre de congrès, établissement universitaires, etc.
- Immeuble multi-usages qui comporte des espaces dans au moins trois des catégories suivantes : commerce de détail, divertissement, habitation, hébergement hôtelier, commerce récréatif ou autre.
Les lauréats seront dévoilés lors du Gala annuel qui aura lieu le 10 mai 2017 sur la Grande Place du Complexe Desjardins, sous la présidence d’honneur de Madame Viviane Garneau, vice-présidente Immobilier, Approvisionnement et Administration, Mouvement Desjardins. Nous aurons aussi le plaisir d’y entendre une prestation musicale du très talentueux Gregory Charles, qui a accepté d’être parmi nous pour l’occasion. Déjà, la soirée promet d’être très excitante.
Tous les détails du concours des Prix BOMA sont disponibles ici. Nous vous rappelons que les immeubles doivent obligatoirement détenir leur certification BOMA BEST® pour être éligibles. Voilà certainement une raison de plus pour faire ce pas supplémentaire.
Au plaisir de vous y retrouver et bonne chance à tous !
Linda Carbone
Directrice générale
BOMA Québec