BOMA BEST 3.0 : une plateforme plus robuste et plus performante
La version 3.0 du programme de certification BOMA BEST est enfin disponible ! Depuis le 1er octobre 2016, tous les candidats souhaitant obtenir ou renouveler la certification BOMA BEST® de leurs immeubles peuvent le faire avec le questionnaire disponible sur la nouvelle plateforme. Celle-ci, plus robuste et plus performante, remplacera rapidement la version 2.0.
Parmi les changements les plus importants par rapport à la version 2.0, notons une reconfiguration des grands thèmes (il y en a désormais 10), chacun divisé en 5 classes (Démonstration d’intention, Évaluation, Exploitation et entretien, Systèmes de l’immeuble et Innovation). Cette nouvelle configuration du questionnaire rend l’évaluation de la performance et l’élaboration des plans d’action beaucoup plus intuitifs pour les gestionnaires.
De plus, les édifices qui utilisent ou qui aimeraient utiliser la plateforme ENERGYSTAR Portfolio Manager peuvent désormais synchroniser leur profil et leurs données avec la plateforme BOMA BEST®. Ceci permet d’harmoniser le profil énergétique des édifices avec leur milieu et leur région.
Finalement, il est maintenant possible de téléverser vos pièces justificatives directement sur la plateforme web, plutôt que de construire des dossiers de pièces justificatives en prévision de l’audit. Il est ainsi beaucoup plus simple de suivre la progression de votre questionnaire et de savoir lorsque vous êtes prêts pour la certification.
Qu’arrive-t-il à la plateforme 2.0 ?
- Les candidats qui utilisent le système 2.0 auront jusqu’au 28 février 2017 pour effectuer leur évaluation.
- La plateforme 2.0 ne sera plus accessible à compter du 1er mars 2017.
- Les vérifications finales de la plateforme 2.0 auront lieu au plus tard le 31 mars 2017.
Visitez http://bomacanada.ca pour commencer votre certification dès aujourd’hui !