27 immeubles reçoivent la certification BOMA BEST® de BOMA Québec

Montréal, 16 décembre 2021– C’est avec grande fierté que BOMA Québec a souligné l’engagement environnemental de 27 immeubles du Québec à l’occasion de la cérémonie de remise des certifications BOMA BEST® qui a eu lieu à Montréal le 15 décembre 2021 dans le cadre du Rendez-vous de Noël annuel. Cet événement, le plus populaire de l’association, a permis de réunir plus de 250 acteurs clés du secteur de l’immobilier commercial pour souligner la fin d’année et la prestigieuse remise. La cérémonie a d’ailleurs été ponctuée par la présentation de plusieurs vidéos-témoignage de la part d’organisations certifiées BOMA BEST®, dont Ivanhoé Cambridge, le Groupe Petra et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

BOMA BEST® est un programme de certification national lancé en 2005 par BOMA Canada. Cette initiative définit des normes et des pratiques réalistes et innovantes pour les immeubles commerciaux existants. Elle est garante d’une gestion rigoureuse de la qualité de l’air, de l’énergie, des matières résiduelles et de l’entretien préventif. Le niveau est déterminé selon le pointage obtenu par l’immeuble lors d’une inspection effectuée par un expert indépendant.

BOMA BEST® demeure à ce jour le programme le plus pertinent pour l’industrie de l’immobilier commercial, avec plus de 3 150 immeubles certifiés au Canada, dont plus de 400 au Québec aujourd’hui.

NIVEAU PLATINE

Édifice Jos-Montferrand

Le groupe de Sociétés Westcliff
Carrefour du Nord

Société du palais des congrès de Montréal
Palais des congrès de Montréal

NIVEAU CERTIFIÉ

Société de gestion Cogir
Château Sainte-Marie
Jazz Lévis (RPADS Proprio 5 SEC)
Résidence Le Jazz Lebourgneuf
Résidences Jazz Ste-Foy
Carrefour Neufchâtel

Méga Centre Lebourgneuf
6750-6800 Jean-Talon Est
2925 Rachel Est

Groupe Mach
Édifice 5160 Décarie Inc.

Nos sincères félicitations à toutes les entreprises récipiendaires. Nous tenons à souligner l’excellence de Groupe immobilier Desjardins pour la certification platine du 450 de Maisonneuve, la plus haute distinction pour les immeubles certifiés.

À propos de BOMA BEST®
BOMA BEST® est un programme national géré par BOMA Canada, en collaboration avec les onze associations locales. Il comprend une série de normes communes, d’outils d'éducation et d'évaluation en ligne, un processus rigoureux d’audit de données ainsi qu’une certification à cinq niveaux (Platine, Or, Argent, Bronze et Certifié). Le processus de certification se base sur des informations vérifiées de façon indépendante.

À propos de BOMA Québec
BOMA Québec est le plus important regroupement de propriétaires et de gestionnaires d’immeubles commerciaux. Ses membres détiennent et gèrent plus de 85 % des immeubles commerciaux de classe A au Québec. Leader dans le domaine depuis sa fondation en 1927, BOMA Québec a développé un créneau d’excellence dans la gestion immobilière ayant notamment pour but d’accroître la valeur de l’actif immobilier. L’Association favorise aussi activement l’adoption de principes de gestion efficiente et responsable des immeubles, notamment grâce au programme BOMA BEST® et au Défi énergie en immobilier. www.boma-quebec.org

Pour information :
Linda Carbone