Défi Énergie en immobilier - Présentation aux membres affaires

15 h 30 à 18 h  
Le Club Saint-James
1145, avenue Union, Montréal (Québec) H3B 3C2

Horaire détaillé :

  • 15 h 30 - Accueil et réseautage
  • 16 h -  Présentation
  • 17 h - Cocktail
  • 18 h - Fin de l'activité

INVITATION AUX MEMBRES AFFAIRES DE BOMA, OEUVRANT DANS LE DOMAINE DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Après trois ans de planification, BOMA Québec lançait en mai dernier le Défi énergie en immobilier.

Qu’est-ce que le Défi énergie en immobilier (DÉI) ?
Le Défi énergie en immobilier est une compétition conviviale et stimulante qui se déroulera sur 4 ans. Elle vise la réduction de la consommation d’énergie et des émissions de GES des bâtiments commerciaux, institutionnels et multirésidentiels du Québec par LA COLLABORATION, LE PARTAGE DES CONNAISSANCES, L’ÉDUCATION et L’INNOVATION. Il a été créé à l’initiative de BOMA Québec avec la collaboration de la Ville de Montréal, Hydro Québec, Énergir et Transition énergétique Québec, et s’adresse aux propriétaires, aux gestionnaires d’immeubles et aux locataires soucieux de mettre en place les meilleures pratiques de gestion de l’heure pour améliorer leur performance énergétique de manière durable.

Le DÉI s’inspire d’autres défis à succès en cours dans d’autres grandes villes, notamment RACE 2 REDUCE – The Smart Energy Building Challenge de BOMA Toronto. Le projet de BOMA Québec tient compte du contexte québécois et des objectifs spécifiques de la Politique énergétique 2030 du gouvernement du Québec, qui vise notamment l’amélioration de 15 % de l’efficacité énergétique et la réduction de 40 % de la consommation de produits pétroliers. La Ville de Montréal vise aussi une réduction de GES dans son plan de développement durable 2016-2020.
Le DÉI est une occasion de collaboration unique entre le gouvernement, les municipalités, les propriétaires et gestionnaires d’immeubles, leurs locataires et leurs usagers, ainsi que tous les intervenants de l’industrie de l’immobilier, pour réduire l’impact environnemental des bâtiments de la province.

Bénéfices pour les membres Affaires de BOMA Québec 
Le DÉI est une occasion unique de positionner les membres Affaires de BOMA Québec comme acteurs majeurs de la transition énergétique du Québec. En faisant la promotion du DÉI auprès de leur clientèle existante et future, les membres Affaires de BOMA Québec contribueront ainsi à l’effervescence des projets de réduction de la consommation d’énergie et des émissions de GES.  En plus d’être d’intérêt pour les membres Affaires, ce projet permettra à l’ensemble du secteur immobilier de jouer un rôle d’avant-plan dans l’atteinte des cibles de réduction des émissions de GES que s’est fixée le gouvernement du Québec.
 
Rencontre d’information
BOMA invite donc ses membres oeuvrant dans le domaine de l’efficacité énergétique, à une rencontre d’information sur le DÉI afin de les outiller à faire une promotion efficace du programme.

Lors de cette rencontre :

  • Les détails du programmes vous seront communiqués;
  • On répondra à vos questions;
  • Des dépliants de promotions, que vous pourrez utiliser à votre guise, vous seront remis.

Faites vite, le nombre de places est limité!


* Ne peut être payé avec des billets

Inscription
25.00 $